Nos auteurs suivis

Sarah Mérand

Sarah Mérand 28 ans, fonctionnaire en région toulousaine après une licence de Lettres et une formation de correctrice.
Sarah a déjà participé à divers ateliers d’écriture tout au long de son parcours. Lauréate de deux concours de nouvelles (le printemps de Montaigu et celui du théâtre Onyx à Nantes), elle travaille actuellement sur son premier roman.
Son projet d’écriture, qui sera accompagné tout au long de son élaboration par L’Escabeau Éditions, se présentera sous la forme d’une histoire policière principalement ancrée dans la région aurillacoise.

Jocelyn Desmares

Naturaliste depuis son plus jeune âge, Jocelyn a travaillé trente ans comme technicien au sein d’une coopérative de la région normande. Délégué départemental du Groupe Ornithologique Normand, sa maîtrise des sciences naturelles l’implique dans le Laboratoire des Hypothèses, collectif d’artistes et non artistes travaillant sur l’autonomie, l’insularité, etc. Il crée par la suite son entreprise « Le Chemin des Herbes », pour y cultiver sa passion pour la botanique et l’herboristerie. Il y réalise des cueillettes sauvage pour les restaurants, des confections de tisanes, des animations botaniques et des conférences sur l’usage des plantes sauvages.
En 2020, en plein confinement, on lui propose de devenir batelier dans les Marais du Cotentin. Jocelyn devient donc animateur sur la Taute et la Douve, les fleuves qui sillonnent les prairies marécageuses. Sur le bateau, tout en convoquant Aristote, Napoléon, Sigmund Freud, Le Club de Rome, Robert Burns, il raconte la vie des marais, leur genèse, leur histoire, les acteurs de ce territoire méconnu, l’avifaune, la chasse, les usages traditionnels des plantes, la pêche, l’agriculture, la guerre 39-45…etc.
Il prend conscience un jour, à la demande des touristes, que ses récits méritent une trace, une diffusion écrite.
C’est ainsi qu’il entreprend la rédaction de son manuscrit, pour partager cette passion qu’il voue au marais.